Plan d'action 2016/2017


Afin d'améliorer la qualité de ses actions l'office de tourisme met en place chaque année un programme d'objectifs à atteindre dans ses différents domaines de compétence et dans son fonctionnement interne :

1. L'accueil et l'information

Mise en accessibilité des locaux de l'office de tourisme aux personnes handicapées et amélioration de l’agencement de l’espace de travail.          

⇨ Point Information : amélioration des conditions d’accueil au point information du port de plaisance.
⇨ Accès Internet : accès à l'information touristique sans fil dans l'espace accueil via la mise à disposition au public de matériel informatique (un ordinateur portable et une tablette).
⇨ Amélioration de l'information concernant la randonnée (refonte du guide commun de la communauté de communes).
⇨ Évolution graphique du site Internet.
⇨ Évolution graphique du dossier de presse.

 

2. La promotion et la communication

 

⇨ Développement des accueils de journalistes en collaboration avec l'ADT (Finistère Tourisme) et le CRT (Comité Régional du Tourisme).
⇨ Participation à la mise en place du plan marketing et communication de « La Riviera Bretonne ».
⇨ Actions de promotion et de communication dans le cadre de « La Riviera Bretonne » au plan national et international.
⇨ Amélioration de notre présence sur les sites institutionnels départementaux et régionaux (mise en place d'expériences bretonnes …).
⇨ Achat d’espaces publicitaires dans la presse écrite

 

3. La commercialisation de l'offre

 

⇨ Développement des visites guidées pour les particuliers et les groupes (église, tour de l'anse …)

 

4. L'animation

 

⇨ Reconduction des sorties nature et ateliers découverte du plancton.
⇨ Maintien de la qualité de la programmation des « Nuits Celtiques de Peniti ».       
⇨ Renouvellement des bus gratuits pour la visite d’Océanopolis.

 

5. Les services aux partenaires

 

⇨ Reconduction des ateliers d’aide à la communication et à l’accueil.
⇨ Organisation de réunions à thème.
⇨ Renforcement des visites aux prestataires afin d’améliorer la connaissance de l’offre touristique.

 

6. Qualité et organisation générale

 

⇨ Obtention du classement en catégorie II
⇨ Obtention de la Marque Qualité Tourisme.   
⇨ Application du plan de formation du personnel, amélioration des compétences notamment en animation numérique, langues étrangères, accueil du public handicapé …   
⇨ Amélioration des conditions de collecte de la taxe de séjour.